Pour la seconde édition de la Journée mondiale du design italien, IDD 2018, célébrée à travers 100 pays, l’Ambassade d’Italie et l’Institut culturel italien organisent un événement dédié à la rencontre du design italien et algérien en collaboration avec le Musée d’Art Moderne et Contemporain d’Alger. Une grande exposition et des conférences seront à l’honneur autour du thème central : DESIGN & DURABILITÉ.
Cette exposition sera l’occasion pour les designers des deux rives de la méditerranée multigénérationnels, de montrer des œuvres/objets inédits, avec une préoccupation commune, celle de repenser le design responsable du futur. Mobiliers, luminaires, tissages, bijoux, éléments recyclés, transformation de matières biodégradables, toutes ces techniques seront présentées pour démontrer qu’un design responsable est possible.
Plus de 60 œuvres exposées créeront la surprise et l’émotion à travers des formes, des textures et des couleurs toutes aussi étonnantes. Avec la présence de leurs auteurs italiens et algériens.
Programme
Samedi 10 Mars 2018
Musée Public National d’Art Moderne et Contemporain d’Alger 14H30 – 16H00 (Entrée sur invitation dans la limite des places disponibles) :
Allocution de S.E. l’Ambassadeur d’Italie Pasquale Ferrara
Conférence de Lorenzo Damiani, Designer, Ambassadeur du design italien pour IDD Algérie 2018 : «Broken Nature: Design Takes on Human»
Allocutions de Feriel Gasmi Issiakhem, Commissaire générale de l’exposition : «Design éthique»
et de Giuseppe Lotti, Commissaire de l’exposition italienne : « L’Âme des petites choses».
16H30: Vernissage et ouverture au public de l’exposition.
Le MAMA est ouvert tous les jours sauf le vendredi.
Toute l'équipe du MAMA sera heureuse de
vous y accueillir.
Les éditions du musée participent depuis 2007
à la diffusion de la connaissance de l'art moderne et l'art contemporain. Leur catalogue offre une très grande diversité de publications.