A l’intention de Mesdames et Messieurs les chefs de la rédaction des institutions de la Communication,
A l’occasion de la commémoration de 60ème anniversaire de la fête de l’indépendance de l’Algérie, sous le slogan «Glorieuse Histoire et Nouvelle Ère ».
Le Musée Public National des Beaux-Arts, co-organise avec le Musée Public National d’Art Moderne et Contemporain (MAMA) une exposition intitulée « MAîTRES DE L’ART ALGERIEN, à travers les collections muséales ».
Le vernissage est prévu pour le 07 juillet 2022 à 16h00 au niveau de la galerie des bronzes du musée des Beaux-Arts sis au 178, place Dar Essalem, El Hamma, Belouizdad, Alger.
Cette exposition se veut un puissant rappel de l’incontournable rôle joué par nos artistes-peintres dans la dénonciation des atrocités commises par le colonialisme contre le peuple algérien et sa lutte pour arracher l’indépendance.
Grace à l’exposition de ces créations artistiques, l’amertume vécue par le peuple a été véhiculée dans les quatre coins du monde, ainsi ils ont contribué à la libération de l’Algérie et à marquer la glorieuse histoire de notre pays, mais pas que, puisqu’ils ont été à l’origine de l’émancipation artistique, qui fait rupture avec l’art indigène, une nouvelle ère apparait, elle se distingue par son originalité et son authenticité.
Des dizaines d’œuvres de nos maîtres-plasticiens seront accrochées aux cimaises. Œuvres réalisées sur différents supports et issues de différentes mouvances et thématiques, mais qu’une même source d’inspiration réunie : l’Algérie.
Le MAMA est ouvert tous les jours sauf le vendredi.
Toute l'équipe du MAMA sera heureuse de
vous y accueillir.
Les éditions du musée participent depuis 2007
à la diffusion de la connaissance de l'art moderne et l'art contemporain. Leur catalogue offre une très grande diversité de publications.