Mahmoud Khaled vit et travaille à Alexandrie, Egypte. En 2004, Khaled a reçu un B.F.A. en peinture à l’Université d’Alexandrie. Son approche est multidisciplinaire ; il produit des travaux de vidéo, de photographie, des textes et des installations spécifiques sur site.
Mahmoud Khaled a participé à un certain nombre de projets et d’expositions internationales dont Trapped in Amber, Oslo (2009), Indicated By Signs, Bonn (2009), 3rd Seville Biennale, (2008),), Out of Place, Bierut (2007), le 3ème Biennale de Séville, (2008), 1a Biennale des Canaries (2006).
Ses projets ont pour objectif d’explorer d’une manière minutieuse tout document, qu’il soit à caractère officiel, social, historique ou personnel. Khaled se sert de la vidéo, des objets trouvés et de diverses sources photographiques dans le but de tester les frontières existantes entre l’individu, la politique, l’historique et les différents domaines sociaux.
Ses projets ont tendance à examiner les trajectoires sociopolitiques, souvent codées et puissantes, qui jalonnent et traversent nos vies quotidiennes.
Le MAMA est ouvert tous les jours sauf le vendredi.
Toute l'équipe du MAMA sera heureuse de
vous y accueillir.
Les éditions du musée participent depuis 2007
à la diffusion de la connaissance de l'art moderne et l'art contemporain. Leur catalogue offre une très grande diversité de publications.