home/Artistes/HERMOSILLA Andres

Artistes

HERMOSILLA Andres

Nationalité : Chilien
Chili 1958

Né au Chili en 1958. Andres Hermosilla débuta ses études artistiques très jeune et de façon autodidacte.

Dès 1976, il compte pas moins de 24 expositions individuelles et 66 collectives dans des galeries d’art, des musées et des institutions culturelles au Chili, en Espagne, en Chine, au Mexique, au Pérou, au Paraguay, en Argentine et aux Etats-Unis. Il a été récemment sélectionné pour le livre « Vision poétique des peintres chiliens » de Dino Samoiedo- Galerie Modigliani et Faculté de l’Art de l’Université Playa Ancha de Valparaiso, Chili.

En 2008, il se distingua au cours de la 1ère Foire Internationale de l’Art Contemporain organisée à Santiago du Chili aux côtés de plus de 200 artistes (chiliens et étrangers) ; son travail a été sélectionné parmi les trois meilleures peintures du concours par les curators internationaux, Idurre Alonso (Etats- Unis), Julio Sapollnik (Argentine) et Ernest Muñoz (Chili). De plus, cette même année il a été invité pour prendre part à une importante exposition collective au MoLAA Awards 08, au Museum of Latin American Art, Californie, USA. De même, il fût nommé lauréat parmi les 150 meilleurs artistes du monde par le Comité artistique de l’Olympic Fine Arts 2008 de Beijing, Chine. Les œuvres, après leur exposition dans cette ville, seront exhibées dans différents pays comme le Japon, la Suisse, la Grèce, Hong-Kong et les Etats-Unis, entre autres.

De retour en Chine, les œuvres formeront partie de la collection permanente de l’Olympic Fine Arts Museum qui sera inauguré à la fin de l’exposition itinérante, en 2010. Par ailleurs, on peut signaler sa présence au Musée des Arts Visuels de Santiago du Chili.

Il fonda en 1991, dans sa ville natale, Rio Bueno, une pinacothèque. Un apport et une manière de motiver l’art, laissant à la portée de tous, une collection qui permet d’enrichir la culture locale.

Ceci lui permit de recevoir les honneurs de sa ville puisqu’une plaque à son nom a été installée par la municipalité à la Maison de la Culture. Il partagea la galerie avec d’importants maîtres latino-américains tels que Roberto Matta (Chili), Rufino Tamayo (Mexique), Diego Rivera (Mexique), Wilfredo Lam (Cuba), Osvaldo Guyasamín (Equateur), José Luis Cuevas (Mexique), Antoni Seguí (Argentine), David Alfaro Siqueiros (Mexique), entre autres.

PRATIQUES

Le MAMA est ouvert tous les jours sauf le vendredi.
Toute l'équipe du MAMA sera heureuse de
vous y accueillir.

En savoir plus

PUBLICATIONS

Les éditions du musée participent depuis 2007
à la diffusion de la connaissance de l'art moderne et l'art contemporain. Leur catalogue offre une très grande diversité de publications.

En savoir plus

FESTIVALS

FesPA Festival national de la Photographie d'Art
FIAC Festival International de l'Art Contemporain