Né le 11 novembre 1977 à Tunis Passionné par les arts et la connaissance, Mohamed Ben Soltane, âgé de 30 ans, doctorant à l’Institut Supérieur des Beaux-arts de Tunis, a remporté le prix ATB challenge en 2006 dans la catégorie « arts».
Ce jeune enseignant affirme que son objectif est «d’apprendre quelque chose ou de sentir une émotion esthétique chaque jour, ceci afin de dormir heureux ». Avide à la création, Mohamed a essayé de répondre au sujet proposé par l’ATB « trésors culturels de la Tunisie », son projet s’est basé sur la complémentarité entre le passé symbolisé par « les mains des statues» et le présent présenté par « les mains d’étudiants dans des écoles d’art».
Il s’est servi de la technique du photomontage en vue de mettre l’accent sur l’idée dont « les jeunes artistes d’aujourd’hui vont créer le patrimoine de demain… ». L’ATB challenge a été un soutien financier et moral pour Mohamed, grâce à ce prix, il a pu réaliser d’autres projets d’arts et acquérir le matériel nécessaire pour développer son trajet artistique.
Bien qu’il ait trop apprécié ce concours, Mohamed souhaite que le concours ATB challenge soit arbitré par des professionnels de l’art, afin d’améliorer la compétition. Selon Mohamed, les projets ATB challenge méritent d’être médiatisé, pour cette raison qu’il recommande à l’ATB de les exposer au grand public « pourquoi pas un petit musée au sein de siège de l’ATB », propose t – il. Ravi de la transparence et de la sincérité de ce concours, ce doctorant souhaite que l’ATB augmente l’age de participation jusqu’aux 35 ans afin qu’il puisse participer encore une fois, en s’inspirant des sujets de nature plus artistique.
Le MAMA est ouvert tous les jours sauf le vendredi.
Toute l'équipe du MAMA sera heureuse de
vous y accueillir.
Les éditions du musée participent depuis 2007
à la diffusion de la connaissance de l'art moderne et l'art contemporain. Leur catalogue offre une très grande diversité de publications.