home/En cours/Le Design Italien rencontre le Design Algérien

Expositions

Le Design Italien rencontre le Design Algérien

Du 04 mars 2017 au 18 mars 2017 A l’occasion de la Journée Mondiale du Design Italien du 2 mars 2017, célébrée dans 100 autres Pays du monde entier, l’Ambassade d’Italie et l’Institut Culturel Italien organisent un événement dédié au design italien et algérien en collaboration avec le Musée d’Art Moderne et Contemporain d’Alger. Deux expositions seront à l’honneur :

·         Le Grand jeu de l’industrie qui illustre, à travers 50 objets/icones, le « Made in Italy » qui a changé au fil des années les mœurs, l’histoire, l’économie et style de vie de la société italienne.

·         Le Design Italien rencontre Le Design Algérien, qui montre une sélection d’objets de designers algériens, exposés à Paris, Dubaï, Cologne, Johannesburg, Milan, et de designers italiens, aux formes et aux couleurs différentes dont la beauté et l’élégance s’allient à l’innovation et à l’utilité.

Plus de trente installations sont proposées : chaises, luminaires, céramiques, cuivres, fauteuils, tabourets… autant d’articles qui reflètent la folie créatrice et le génie de femmes et d’hommes.

PHOTOS DE L'EXPOSITION

PRATIQUES

Le MAMA est ouvert tous les jours sauf le vendredi.
Toute l'équipe du MAMA sera heureuse de
vous y accueillir.

En savoir plus

PUBLICATIONS

Les éditions du musée participent depuis 2007
à la diffusion de la connaissance de l'art moderne et l'art contemporain. Leur catalogue offre une très grande diversité de publications.

En savoir plus

FESTIVALS

FesPA Festival national de la Photographie d'Art
FIAC Festival International de l'Art Contemporain